Travailler efficacement avec les allemands | Sofime le blog Travailler efficacement avec les allemands | Sofime le blog

Travailler efficacement avec les allemands

Première puissance économique de l’Union Européenne, l’Allemagne domine par son industrie, particulièrement l’industrie de la machine outil.

Qu’est ce qui fait de ce pays une telle force? Les hommes probablement, mais également leurs investissements.

Même s’ils sont nos voisins, les différences culturelles entre la France et l’Allemagne sont assez étonnantes!

On les imagine bons vivants, buveurs de bière en grande quantité et habillés de leur gilet Bavarois, soit.

Mais les Allemands sont avant tout un peuple ayant le goût du travail, visant l’efficacité et la performance. Les allemands ont une vie assez cloisonnée, un temps pour chacun: lorsqu’ils sont au travail, ils seront disciplinés et investis dans leur mission. Ils seront intenses dans leur travail et ne perdront pas de temps dans des bavardages et « copinages ». Le déjeuner sera une perdre temps donc il sera pris sur le pouce. A l’inverse, la journée de travail terminée, l’allemand se consacrera à sa famille, élément fondamental de son équilibre, en oubliant ses soucis professionnels. L’allemand considère que si ses journées de travail sont trop longues, c’est qu’il est mal organisé.

La fiabilité est également une de leur valeur: En Allemagne, les règles sont faites pour être appliquées, il n’y a pas de sentiment: le négociateur allemand n’hésitera pas à appliquer les clauses du contrat si celui ci n’est pas respecté.

L’allemand est ponctuel et ne supportera pas l' »à peu près ». Chaque individu est un expert dans son domaine. Lors d’une négociation chaque expertise doit être présente et il est inconcevable de représenter l’expertise d’un autre.

Enfin, l’allemand est friand d’objets techniques. La voiture est une preuve de richesse. Il passera beaucoup de temps autour d’elle. Prenez garde à le complimenter, c’est sa deuxième famille!