Chouette, avec le déconfinement, Paris se réorganise !
La Rue Mouffetard (5e), la Rue de Rivoli (4e), la Rue d’Aligre (12e) et la Rue Poulet (18e) sont maintenant piétonnes et fermées à la circulation. Également, un grand nombre de pistes cyclables ont éclos (50 km !!!).
Le collectif Vélo Ile de France a publié une carte avec toutes les pistes cyclables (voir image ci-contre)
Mais il existe aussi des rues qui sont piétonnes toute l’année:
Pour les gourmands :
La rue de Levis (17e) : une petite rue très commerçante parfaite pour préparer un pique-nique au parc Monceau.
Et la rue Montorgeuil (2e) : une rue gourmande et commerçante dans l’un des quartiers les plus vieux de Paris.
Pour les flâneurs :
Le Cour Saint-Emilion (12e): un endroit très charmant avec des rails de chemin de fer encore visible sur les pavés, et si vous êtes fan de vin n’hésitez plus c’est le cœur du vin à Paris.
Et la Rue Daguerre (14e) : une rue tranquille avec de nombreux primeurs, fleuristes et cafés.
Pour les sportifs :
Les quais du parc rive seine, situés le long de la seine (7 Km), ils s’étendent sur les deux rives. Vous pouvez y faire du sport, des promenades ou tout simplement vous détendre…Rive gauche : du pont d’Iéna au pont des Arts et Rive droite : du pont Neuf au port de l’Arsena.
Pour les amateurs d’histoire :
Rue des Barres (4e) : une petite rue cachée qui nous plonge dans le moyen âge, elle fait partie des rues les plus anciennes de Paris.
Et la rue Saint-Rustique (18e) : située au cœur de Montmartre, elle est la première rue piétonne de la capitale en 1973.
Bon plan : depuis fin 2019 le premier dimanche de chaque mois, l’avenue des Champs-Élysées est réservée aux piétons de 10h à 18h.
Commentaires récents