Un petit tour à la convention de la mobilité internationale pour m’entendre confirmer ce qui me parait être une évidence à ce stade de mes approches commerciales:
La relocation, en France à de bonnes années devant elle. Plusieurs raisons à cela:
– les entreprises francaises ont une culture de l’outsourcing nettement moins développée que dans les autres pays européens et notamment les pays anglosaxons. Mais on progresse…..
– pour favoriser la mobilité internationale des cadres, la RH doit soutenir toutes les étapes de l’expatriation et notamment, le retour.
-le marché immobilier francais est devenu tellement complexe (et particulièrement le marché parisien) qu’il devient indispensable d’aider l’impatrié, voire l’expatrié francais rentrant après
quelques années, d’une part, en le conseillant dans son implantation par rapport à ses attentes et son budget, d’autre part, en l’aidant à trouver son logement.
C’est ainsi que le nombre de missions réalisées en France ont augmenté de 18% en 2007 par rapport à 2006 en France alors que l’évolution n’était que de 3% aux US, à la même période!
Commentaires récents