Tous les médias en parlent: l’économie mondiale chahutée, les investissements, quels qu’ils soient, sont destabilisés. L’Europe resiste relativement bien, notamment en matière d’immobilier.
Notre meilleure défense aujourd’hui, pour fidéliser nos clients, c’est le conseil.
Effectivement, en période de hausse comme nous l’avons connu ces dernières années, tous se vend, avec une certaine homogénéité dans les prix. Quand le marché commence à se tendre, les différences
de valorisation peuvent s’avérer considérables. A Paris, l’emplacement l’emporte sur tous les autres critères qui justifie la valorisation du bien.
Selon une étude de l’université de Paris Dauphine, pour un appartement identique, l’écart de valorisation entre le quartier de La Chapelle et celui de Saint-Germain-des-Prés est de 149 %, alors
que l’écart dû aux caractéristiques physiques entre les biens les mieux valorisés et les biens les moins bien valorisés ne sera que de 89 %.
Les prix des appartements varient également selon la taille et l’étage, avec des résultats inverses à Paris et en banlieue.
Alors, mieux vaut il baisser ses prétentions en surface pour viser un quartier central? Pas forcément; Tous dépend de votre stratégie d’investissement et de votre goût du risque…
Commentaires récents